top of page

                                                       

  

 

Or Vert de la  Grèce

L’huile d’olive est l’aliment grec par excellence. Après avoir produit de l’huile d’olive pendant des milliers d’années, il n’y a rien d’étonnant à ce  que les Grecs en aient fait un élément de base non seulement de leur alimentation mais aussi de la médecine et des cosmétiques. L’huile d’olive a toujours occupé et occupera toujours une place fondamentale dans la cuisine des Grecs. Aujourd’hui, en Grèce, vous verrez des oliviers dans les rues d'Athènes, car ils sont considérés depuis l’Antiquité comme des arbres sacrés..

La saveur, l’arôme et la couleur de l’huile d’olive grecque sont les critères essentiels de sa supériorité, reconnue sur le marché international. Sa production, depuis la cueillette du fruit jusqu’au transport et au stockage ne constitue pas seulement un art qui a été porté à la perfection par les Grecs au fil des siècles mais un véritable rituel intimement lié à la culture et aux us et coutumes de chaque région.

 

L' olivier, les olives et l'huile d'olive, elles sont parfaitement connectées avec la culture grecque, puisque, comme nous pouvons estimer par la mythologie grecque, la fondation d'Athènes comme Cécrope indique pour le XVI siècle av. J-C. La déesse Athéna est devenue la protectrice de la ville, selon la légende, parce qu’ avec la pointe de sa lance a germé un scion d’ olive.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’huile d´olive dans la culture Grecque 

L’olivier, ses fruits et l’huile d’olive font partie intégrante de la culture grecque :   en effet, à en croire la mythologie grecque,  c’est sous le règne de Cécrops, premier roi mythique d’Athènes, qu’Athéna devint la protectrice de la cité, après avoir fait jaillir de la pointe de sa lance un rameau d’olivier.

Presénte

       SANUS      PRIMUS       DELICIOUS

Olivos ESPIROS

bottom of page