
Huile de grignons ( résidu de l’ huile d’ olive)
L'huile de noyau est l'huile qui résulte par la pulpe d'olive après l'extraction de l'huile d'olive. A peine, le broyage mécanique d’ olive devient et l'extraction de l'huile, environ le 5 - 8% de l'huile d’ olive reste dans la pulpe, qui doit ensuite être extrait avec l’ aide d’ un solvant, une technique industrielle utilisée pour la production de la plupart des autres huiles comestibles, le canola, l’ huile d'arachide, l’ huile de tournesol inclus etc. Bien que l'huile qui résulte avec cette manière continue d’ être l'huile d’ olive, dans la production elle ne peut pas être appelé "l’ huile d’ olive". Cela est dû au fait que le Conseil International de l’ huile d’ olive définit l'huile d'olive comme "l'huile qui se produit uniquement du grain de l'olive, avec l’ exception des huiles qui s’ obtiennent par les solvants ou par la solidification".
Les résidus d'olive peuvent être traités dans trois types différents d'huile:
1. L’ huile de noyau brute: L’ huile de noyau, dont les caractéristiques sont celles prévues pour cette catégorie. Il est destiné au raffinement pour une utilisation dans l'alimentation humaine, ou, pour une utilisation technique. Son acidité est plus que 2º. Cette huile est impropre à la consommation humaine.
2. L’ huile de noyau raffinée: L’ huile qui s’ obtient par le raffinement de l’ huile d’ olive brute. Elle a une acidité libre, exprimée en acide oléique, elle ne dépasse pas 0,5 ° (0,5 grammes pour 100 grammes) et ses autres caractéristiques correspondent à celles prévues pour cette catégorie. C’est le même que l’ huile de noyau brute, elle n’ est pas pour la consommation humaine.
3. L’ huile de noyau: C’est une huile qui se constitue par le mélange raffiné de l'huile d’ olive et des huiles d'olive vierges, qui est propre à la consommation comme elles ont. Elle a une acidité libre, exprimée en acide oléique, elle ne dépasse pas 1 gramme pour 100 grammes et ses autres caractéristiques correspondent à celles prévues pour cette catégorie. En aucun cas, ce mélange peut être appelé «l'huile d'olive". Les avertissements pour les propriétés cancérigènes possibles de l'huile de noyau sont publiées par l’ Agence britannique des normes alimentaires et d'autres. C’ est un extrait de la référence ci-dessus: "l’ huile d’ olive est fabriquée par le résidu après la production de l’ huile d'olive vierge.
Ils sont rapportés que les niveaux élevés des impurentés qui s’ appellent hydrocarbures aromatiques polycycliques (PAH), certains d'entre eux peuvent causer le cancer, ils ont été trouvés dans une huile de noyau. La pollution des produits de l’ huile d’ olive semble qu’ elle résulte par le processus utilisé pour la production de cette huile. De nombreux pays ont introduit une interdiction temporaire sur l’ huile de noyau en réponse à ces conclusions. Les organismes de santé ont fixé des limites légales pour la somme maximum de (PAH – Polycycl Aromatic Hydrocarbons) dans l'huile d'olive. "
Il y a une phrase qui résume cette question: L’ Huile d'Olive Vierge sort avec une manière naturelle par l’ élision d’ olive, mais le résidu huileux devient.
L’ Excellente Huile d'Olive Vierge
Cuisiner avec L’ Excellente Huile d'Olive Vierge
Paramètres Physico-chimiques et de pureté
Types et les caractéristiques de l’ huile d’ olive
